Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2008

Et pendant ce temps-là les mouettes rigolent !

Ce que ça peut être con une mouette ! Et n'allez pas croire que je déteste les animaux, n'est-ce pas ? Souvent d'ailleurs je ne suis pas loin de les considérer comme bien plus aimables dans leur ensemble que les humains... Passons. Mais celle-là, elle est là, qui me regarde, perchée sur son lampadaire bleu tout recouvert de fiente, elle penche un peu la tête de côté, avec attention, j'ai l'impression qu'elle se fout de moi la saleté ! C'est pas qu'une impression... c'est sûr, elle se fout de moi !

IMG_8391 - yeux.JPG

On pourra me taxer de parano mais je sais qu'elle m'a à l'oeil depuis quelques jours. Elle me surveille, épie mes allées et venues, m'attend quand je rentre et que je gare ma caisse sur la terrasse, elle est encore là quand je sors la poubelle et à nouveau quand je ressors pour aller arroser mes arbres au jardin à la fraîche. Je suis sûre que c'est elle qui fait exprès de chier sur les pots de mes bonsaï juste quand je viens de bien les nettoyer, de mettre une jolie mousse, de débarrasser les tables qui les supportent de leurs feuilles mortes et bestioles diverses. Je lis ses intentions dans son attitude lointaine quand elle fait exprès de me tourner le dos pour bien me signifier que je ne suis que dalle pour elle.
Et j'attends toujours la publication de mon livre. Bientôt le jour j !

Les commentaires sont fermés.