Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2009

Je t'haine


Le deuxième volet est sorti !

 LAURENT DARRIEUX-JE T'HAINE-ÉDITIONS ÉDILIVRE APARIS

Ça vaut le détour !

17/01/2009

Laurent Darrieux-Les sentiments alternatifs

couverture - copie.jpgJe piaffais d'impatience de le faire, c'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai enfin feu vert et carte blanche pour vous annoncer la parution du livre de laurent Darrieux : Les sentiments alternatifs.

Un écrivant, définition : c'est un écrivain vivant et un être humain qui écrit, qui nourrit ses écrits de sa vie et sa vie de ses écrits, en fait sa propre alchimie.

Un écrivant, ce mot n'est pas encore dans le dictionnaire mais c'est imminent, j'ai mes sources, et c'est donc à ce titre que j'ai le privilège de vous faire part de l'arrivée en trombe d'un précurseur véritable ici incontestablement inspiré dans l'art de manier les mots, ce qu'il fait à sa façon directe et efficace, parfois crue, sans superflu mais aussi sensible, sincère, drôle, passionnée, troublante et lyrique tour à tour. 

Un mélange complexe, une alchimie, comme dans la vie... Ce mec est magique...

Sa prose ne se lit pas, elle se dévore, elle vous prend gentiment par la main ou violemment aux tripes, c'est un élan, un souffle, un cri, une claque à la maussaderie ambiante, un éclat de rire, une caresse... 

Dans ses pages, chacun de nous peut se retrouver un peu et peut-être en ressortir plus vivant.

Oulla, je me laisse emporter et je voudrais pas trop flatter l'égo du monsieur qui est déjà suffisamment développé, (c'est là son moindre défaut...) mais lisez et faites-vous vous-même votre opinion.

Laurent Darrieux. Les sentiments alternatifs.

13/12/2008

Dans le dos des miroirs est en vente sur...

Dans le dos des miroirs est en vente sur...

#mce_temp_url#

et #mce_temp_url#,

ainsi que #mce_temp_url#

et sur #mce_temp_url#.

Vous l'avez lu ? Ou lu juste un extrait ? N'hésitez pas pour les commentaires !!!

 

IMG_2921 - copie.JPG

 

09/08/2008

les meilleurs lecteurs

Quand on est publié il faut tout de suite se faire à l'idée que des gens que vous n'aimez pas vont vous lire, des gens de qui vous préfèreriez rester caché, des gens que vous ne pouvez pas piffer même en peinture ! Pour assumer tout ça, il faut l'oublier, s'en défaire, ne plus penser à ce poids, s'en délester, se blinder car de toute façon c'est inutile vous n'y couperez pas, vous ne pouvez pas y échapper ; les gens que vous détestez sont une partie de votre lectorat, de votre public, ils ont ce droit. Et si vous ne le supportez pas, arrêtez d'écrire tout de suite car dans ce cas vous vous préparez à un enfer.

Il y a pire encore : les gens que vous aimez, ceux que vous ne voulez absolument pas blesser ni voir souffrir d'aucune manière que ce soit. Et bien ceux-là aussi il vous faut les oublier car sinon vous allez devoir peser chaque mot que vous allez écrire, avant, pendant et après, vous allez freiner votre plume pour ne pas choquer, détourner vos élans pour amortir vos propos, adoucir votre hargne et votre colère, gommer vos aspérités, vos éclats de rire et de passion, tout ce qui peut contrarier, offenser ou froisser, bref la cata pour un écrivain... L'auteur doit être libre. S'il écrit c'est pour se trouver sans contrainte dans cette forme d'espace à lui qu'il crée et qu'il maîtrise, il ne peut y avoir personne derrière son dos penché sur son épaule, si ce n'est ses fantômes et son inspiration. Il doit être seul maître à bord.

IMG_2697.JPG



Les meilleurs lecteurs sont les inconnus, pour qui vous n'êtes rien qu'un nom sur une couverture, dont l'estime vous est si ce n'est indifférente du moins très loin d'être vitale. Je me rends compte maintenant que mon livre est sorti, avec tout ce qu'il contient de moi livré en pâture à tous ceux qui prélèvent leur petit billet de leur portefeuille pour se l'approprier que ce n'est finalement ni sérieux ni anodin mais une sorte de mélange boiteux. Un livre est une étrange chose qui une fois sortie de soi ne doit plus être considérée comme vous appartenant, doit devenir pour vous un objet un peu étranger et vous remettre dans les mains un paquet de nouvelles pages blanches à remplir. Et la liberté de recommencer à zéro. Carte blanche pour le prochain livre !

Les meilleurs lecteurs, c'est vous ! Je vous prépare plein de surprises.

09:40 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

20/07/2008

Les premières pages...

Les premières pages de "Dans le dos des miroirs" sont lisibles sur le site d'ÉDILIVRE. Allez y faire un tour.

Tous vos commentaires sont les bienvenus surtout les bons à très bons ou même les dithyrambiques.... pour ceux-là pas d'hésitation !

23:37 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

15/07/2008

Ça y est ! "Dans le dos des miroirs" est sorti !

Ça y est ! "Dans le dos des miroirs" est sorti ! Vous pouvez en lire les premières pages et/ou le commander sur le site d' ÉDILIVRE que j'indique ci-contre dans la colonne à droite.

couverture - copie.jpg

Et pour fêter ça je vous confie ici la dernière phrase comme ça, pour le plaisir qui j'espère sera partagé.

"En lui il y a sa chaleur, tout un monde... La perfection."

19:50 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

28/06/2008

Dans le dos des miroirs - drian bowdler

Parution imminente de mon recueil de nouvelles aux éditions ÉDILIVRE.

C'est ici : http://www.edilivre.com/

dans quelques jours.

À bientôt pour un premier extrait !

14:48 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nouvelles